5 autoradios en 2016 à moins de 100 euros

En voiture, le choix d’un bon autoradio est primordial pour la réussite du trajet : ambiance, sécurité, côté pratique, etc. Et comme tout appareil électronique, les autoradios évoluent en s’adaptant aux tendances actuelles. Il est donc conseiller pour les automobilistes de se mettre régulièrement à jour afin de profiter de chaque option et de plus de performances. Le souci c’est qu’il faut y mettre le prix à chaque fois. Heureusement, pas besoin de se ruiner pour se procurer des modèles de 2016 grâce à cette sélection d’autoradios modernes à moins de 100 euros.

 

Autoradio MP3  PHILIPS  CE152

Autoradio MP3 PHILIPS CE152

Autoradio MP3 PHILIPS CE152

Pour 79,90 euros, on peut s’acheter cet autoradio MP3 de chez Philips, le CE152. Son plus grand avantage c’est d’être doté de la technologie novatrice Music Zone. Elle permet au conducteur ainsi qu’aux passagers du véhicule de profiter d’une spatialisation sensationnelle.  Quant à ses caractéristiques sonores, l’appareil bénéficie d’une puissance de 4 x 50 W. Il est doté d’un égalisateur, d’un tuner AM/FM, de la fonction RDS, et dispose d’une trentaine de présélection. Les formats audio acceptés sont MP3 évidemment et WMA. Il dispose par ailleurs de plusieurs connectiques dont une entrée auxiliaire en façade, une connexion iPod, une sortie pré-ampli, un port USB, et un lecteur carte mémoire SD/SDHC. En plus, la fonction Bluetooth y est intégré (Bluetooth 2.0). L’autoradio est compatible main-libres et dispose d’un micro intégré sur façade. Justement, cette dernière est détachable et est au format 1 DIN. On y aperçoit un écran LCD. Les dimensions sont de 18.8 x 5.8 x 14 cm. Bien évidemment, une notice accompagne cet engin à l’achat.

 

Clarion CZ 102E

Clarion CZ 102E

Clarion CZ 102E

Cette fois au prix abordable de 69 euros, accédez à ce modèle de Clarion, le CZ 102E. C’est un autoradio CD, MP3, WMA, avec comme supports pris en charge : CD-DA, CD-R/-RW, SACD (couche CD). Il dispose des fonctions de recherche de morceaux, avance/retour rapides (x4), balayage avec lecture des 10 premières secondes de chaque morceau, et enfin de mémorisation de la dernière position ou du dernier mode de lecture utilisé. Ce modèle est compatible Tag ID-3. Il possède un tuner RDS, EON, TA, PTY, recherche PI, antiparasite FM, ainsi que 30 stations à mémoriser (18FM, 6MW et 6 LW). Il est aussi possible de faire une mémorisation automatique, un balayage de morceaux présélectionnés et une recherche manuelle. Côté design, on fait face à une façade détachable protégée par un code DCP, une commande rotative est présente pour le volume et un écran LCD blanc 1 ligne de 13 x 1à segments y est installé. La façade et les boutons bénéficient d’un rétroéclairage bleu et l’on peut également user d’un économiseur d’écran. Côté son, l’engin dispose d’un contrôle du subwoofer, d’un LPF intégré (80 Hz, 120 Hz, 160 Hz, « Through » - direct), d’un Beat-EQ qui est un égaliseur 3 bandes, et de Magna BASS EX de 50 Hz avec boost 12 dB, le tout avec une puissance max. de 4 x 45 W. En termes d’évolutivité, l’appareil présente une entrée audio mini jack de 3,5 mm en façade et d’une détection d’entrée audio. On retrouve également 2 sorties audio RCA 2V R ou SW, un fil arrière de sourdine du téléphone, et enfin une compatibilité commande au volant OEM via un mini jack arrière. En outre, on retrouve une mémoire longue durée EEPROM et un affichage de caractères russes TAG.

 


New One AR 250

New One AR 250

New One AR 250

Le New One AR 250  est disponible au prix de 22,90 euros. Il peut lire le format MP3 et possède une façade 1 DIN. Cet autoradio MP3 possède une puissance de 4 x 7 W avec 18 présélections. Comme connectique, on retrouve les ports USB et carte SD. Ce modèle est minimaliste mais efficace et sied à tous les types de véhicules. De plus, son prix est juste imbattable.

 

Pioneer MVH-180UI

Pioneer MVH-180UI

Pioneer MVH-180UI

Chez Pioneer, c’est un modèle à 59, 90 euros que l’on propose. Il s’agit d’un autoradio numérique nouvelle génération. Doté d’un châssis ultra court, surement le plus court du marché actuel d’ailleurs, cet engin est facile à installer. Sur la façade, on distingue une entrée USB qui, en fournissant 1 ampère, permet de connecter une clé USB ou un disque dur externe autoalimenté. En outre, les USB Pioneer permettent d’assurer une charge rapide d’appareils tels les Smartphones et les tablettes tactiles grâce à une forte capacité en courant. L’un des atouts de ce MVH-180UI est le fait qu’il soit capable de piloter les fonctions audio d’un iPhone 4/5/6 ; aussi, avec les protocoles MTP& AOA 2.0, il peut lire les morceaux de votre Smartphone sous Android via l’USB. En outre, il y a également la compatibilité FLAC ou Free Lossless Audio Codec, un codec libre de compression audio qui permet ainsi de n’avoir aucune perte.

 

JVC KD-R661E

JVC KD-R661E

JVC KD-R661E

Le JVC KD-R661E est disponible au prix de 89,90 euros. Comme principaux caractéristiques, on distingue le MOS-FET de 4 x 50 W, et une connexion directe du subwoofer (Mono Lch). Cet engin est évidemment compatible avec la technologie Bluetooth.  On retrouve le JVCPlaylist Creator pour mémoire/clé USB qui est un Logiciel PC Windows®. L’autoradio est compatible avec l’iPod et l’iPhone, et est capable de lire les morceaux sur les Smartphones Android en plus de lire les formats WAV, MP3 et WMA. Pour les périphériques de stockage de masse, l’appareil permet une sélection de la source mémoire. Il est à noter que la façade est amovible et que l’autoradio JVC est compatible Interface Commandes au volant.

 

Conclusion

Il est clair qu’avec cette sélection, il n’est pas obligatoire de dépenser une petite fortune pour bénéficier de l’autoradio dernier cri avec les options et les fonctionnalités modernes du moment. Il y a l’embarras du choix avec des tarifs assez variés et à moins de 100 euros pour satisfaire tous les besoins.

 

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire