Asteroid, le premier autoradio sous Android

asteroidAsteroid est l’autoradio que Parrot, la marque française, a mis en vente récemment. Il s’agit du premier fonctionnant sous Android donc permettant un accès à divers services web. Cet appareil est totalement innovant dans son genre mais le fait d’être le premier à se lancer sur le marché d’autoradio de nouvelle génération est avant tout un vrai défi pour Parrot.

Les caractéristiques de l’autoradio Asteroid


Présent lors du CES 2011, Asteroid a été récemment commercialisé par Parrot, son développeur. Il a comme particularité d’être le premier à fonctionner sous Android, ce qui implique quelques particularités au niveau design. Etant un autoradio de nouvelle génération, Asteroid offre est style moderne qui se divise en deux parties facilement sécables : les contrôle d’une part et un écran de 3.2 pouces d’une autre part. Facile à manipuler et à installer avec un module 1 DN, il est doté d’une entrée ligne, d’un tuner FM/AM, d’un Bluetooth 2.1 + EDR, de 4 x 55W avec un amplificateur intégré,  de 6 sorties pré-amplis RCA, 2 sorties RCA, d’une reconnaissance vocale, d’un équaliseur, d’un lecteur de carte SD, d’un microphone externe, d’un récepteur GPS, d’un câble ISO, de deux câbles USB et enfin, d’un câble pour iPod.

Les fonctionnalités de l’autoradio Asteroid

autoradio asteroidAsteroid fonctionne sous le système d’exploitation de Google, ce qui permet d’accéder à de nombreuses applications et services web utiles. Il suffit pour ce faire de connecter l’appareil au GPS fourni avec lui et à une clé 3G. L’autoradio, en outre permet d’apprécier la musique depuis toutes sortes de sources : radio, iPhone ou iPod, MP3, carte SD  et notamment web radio grâce à la connexion internet. En outre, Asteroid est compatible avec tous les types de téléphones grâce au Bluetooth. Cela permet d’offrir des fonctionnalités avancées de téléphonie comme la reconnaissance de voie lorsque vous désirez accéder à un nom quelconque de vos contacts ou encore la diffusion de la conversation dans le haut-parleur. Ainsi, Asteroid est à la fois un autoradio Bluetooth et un autoradio GPS fonctionnant sous Android. 

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Asteroid, le premier autoradio sous Android

  1. Laurent dit :

    Bjr, j’en ai acheté un pour ma caisse! il est génial cet autoradio, très pratique en plus!

Laisser un commentaire