Autoradio GPS

Autoradio GPS

Outre les nombreuses sortes de fonctionnalités avancées intégrées dans les autoradios d’aujourd’hui, le système de navigation embarquée GPS est devenu une arme de fer important dans la vente de véhicules automobiles. L’autoradio GPS allie une source de divertissement incontournable à bord et un accessoire indispensable pour un déplacement aisé.

Pourquoi opter pour un autoradio GPS ?

Comme nous pouvons le constater ci-dessous, l’autoradio GPS est l’accessoire idéal pour s’offrir un plaisir de conduite et de voyage inégalé. C’est le suréquipé des autoradios de sa génération. Le système de navigation GPS intégré vous informe en temps réel de l’état routier le long de votre déplacement. Ainsi, vous serez prévenus à l’avance des emplacements de radars fixes ou mobiles mais aussi de l’état du trafic sur votre itinéraire. Et si vous vous déplacez à un endroit qui vous est encore étrange, le GPS embarqué sur votre autoradio vous permet de guide pertinent grâce aux cartes géographiques des différents pays embarquées. Donc, aucun risque de vous perdre d’un endroit à un autre. Le système GPS vous permet également d’éviter les embouteillages. Voilà un atout indéniable de l’autoradio GPS. Sur le côte encombrement, c’est pratique d’avoir un boîtier DIN avec écran GPS intégré. De plus, cela rend l’aspect intérieur de votre véhicule plus luxueux et plus haut de gamme. Dans la plupart des cas, les autoradios GPS sont relativement équipés d’un DIN universel, d’un écran TV ou tactile de taille variée, de lecteurs MP3/VCD/DVD/Divx, de connecteurs USB/SD/iPod et bien d’autres encore. De par toutes les fonctionnalités que dispose l’autoradio, vous aurez enfin l’opportunité de profiter pleinement du plaisir du multimédia embarqué. En effet, il vous sera possible de lire tous les fichiers audio et vidéo numériques stockés à partir de vos sources de stockage MP3, VCD, DVD, USB, carte SD, etc. A titre informatif, l’autoradio GPS peut être géré et manié depuis le volant si votre véhicule le permet, c’est-à-dire si ce dernier est équipé de CANBUS. Ce type de fonctionnalité est réservé aux modèles de véhicules très récents.

AutoRadio GPSVoici quelques modèles d’autoradio GPS à la Une

La concurrence est très rude chez les fabricants et marques d’autoradio. En ce qui concerne les modèles à système de navigation GPS intégré. Takara, Kenwood, Alpine, Clarion, Sony, Pioneer... sont les principaux acteurs dans la commercialisation de ce nouvel accessoire auto de pointe. Parmi les gammes d’autoradios GPS de Pioneer, nous vous recommandons d’opter pour le combiné AVIC-F920BT. Très enrichie en fonctionnalités de pointe, cette station multimédia vous facilite le voyage comme vous le souhaitiez. Il embarque une interface tactile 3D qui vous accède rapidement aux données selon vos besoins. En plus d’une base de données de cartes de Tele Atlas couvrant 44 pays et plus de 6 millions de points d’intérêt offerte, l’AVIC-F920BT de Pioneer est équipé d’un guidage vocal, d’un récepteur « Traffic Message Channel »… Entre autre, l’autoradio Takara GPV1040, l’autoradio GPS Peugeot ou encore l’autoradio Kenwood KNA G421 sont aussi des modèles très imposants sur le marché. Ils sont tous simples d’utilisation et efficace pour un déplacement serein comme divertissant.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire