Autoradios – Les voitures gâtées grâce à ces nouveautés

Les voitures sont choyées car les offres d’autoradios ne manquent pas sur le marché. En effet, des nouveautés ne cessent d’apparaitre pour le plus grand plaisirs des automobilistes qui comptent bien sur ce gadget pour faire des trajets en voiture de purs moments de bonheur. Voici donc, pour vous faire une idée, quelques nouveautés en termes d’autoradios.  

L’autoradio Android I-Cartech

L’autoradio Android I-Cartech

L’autoradio Android I-Cartech

Dédié aux Toyota Rav4 européens datant de 2006 à 2013, la marque allemande I-Cartech propose un modèle d’autoradio Android double DIN avec kit d’intégration.  Il s’agit de l’Alpha S700 qui est également doté d’un lecteur DVD ainsi que d’un écran tactile capacitif de 6.2 pouces. Toutes les applications sous Android souhaitées sont ainsi à télécharger depuis le Google Play. Par ailleurs, le gadget peut fournir des services connectés grâce à l’option d’un dongle USB 3G. EN outre, cet autoradio propose les fonctionnalités classiques à l’exemple du tuner FM RDS, du contrôle iPod, du port USB, de l’ampli 4x50 Watts avec égaliseur, d’entrées et sorties audio/vidéo, de lecteur SD, de Bluetooth, mais aussi de la commande vocale. Les applications et données sont stockables dans une mémoire internet de 16 Go. Il est également possible e rajouter des options dont vous aurez surement besoin : caméra de recul, tuner TNT, récepteur DAB, caméra Dash Cam, module OBD, cartographie IGO Primo, … L’autoradio Android I-Cartech Alpha S700 est vendu au prix de 748 euros pour sa version de base, ce qui fait que ce produit possède un excellent rapport qualité/prix.

L’autoradio vintage de Porsche

L’autoradio vintage de Porsche

L’autoradio vintage de Porsche

Vintage mais d’une grande performance, cet autoradio de Porsche Classic est un must have. Il s’agit d’un modèle au look ancien qui, soit dit en passant, revient au goût du jour, mais dont la technologie est très avancée. Que ce soit au niveau de la connectivité ou concernant l’info-divertissement, cet autoradio est à l’image du véhicule dont la fiabilité est reconnue par tous les utilisateurs. L’autoradio a justement été conçu dans le but de s’harmoniser avec le tableau de bord ancien de la Porsche Classic. Il est au format DIN avec exactement les formes et la taille d’un modèle ancien. Cependant, il est un dérivé des Porsche contemporaines ou PCM proposant ainsi des fonctionnalités d’un système d’info-divertissement ultra moderne. Il intègre ainsi un écran tactile de 3,5 pouces, un téléphone main libre, la technologie Bluetooth, une navigation GPS en couleur et en 3D, un port USB, une carte SD, ou encore un jack auxiliaire. Comme ampli, le gadget génère 4x45 Watts, ce qui peut exiger le remplacement des haut-parleurs originaux mais cela en vaut le coup. Il est à noter que cet autoradio vintage est compatible avec les voitures Porsche produites depuis 1965 jusqu’à ce jour.


L’autoradio laser 2 DIN chez Alpine

L’autoradio laser 2 DIN chez Alpine

L’autoradio laser 2 DIN chez Alpine

Chez Alpine, l’heure est également à la nouveauté. Cette fois, c’est la gamme 2 DIN qui s’enrichi avec le modèle CDE-W296BT. Il s’agit d’un autoradio laser dont le design est le même que celui adopté par la marque depuis toujours. En effet, la marque japonaise a toujours privilégié la sobriété et l’ergonomie. Avec ce modèle, il y a tout de même possibilité de personnalisation de l’éclairage des touches en choisissant une couleur au choix parmi de nombreuses teintes. Comme source principale, cet autoradio propose un lecteur CD compatible MP3/AAC/WMA doté d’un convertisseur 24 bits. Les utilisateurs de sources nomades pourront jouir de leurs appareils via un contrôle iPhone/iPod et un mode App Direct pour la lecture des Web radios depuis un iPhone. Bien sûr, le gadget dispose également d’un port USB, d’une entrée auxiliaire mini jack, de la technologie Bluetooth pour les Smartphones, ainsi que la possibilité de recevoir des notifications de message Facebook et l’usage de la commande vocale de l’iPhone qui n’est autre que Siri. Les mélomanes apprécieront en particulier le processeur Bass Engine SQ dont l’autoradio est doté. Aussi, le système hi-fi de la voiture peut totalement être paramétré via l’alignement temporel, l’égaliseur paramétriques 9 bandes, ou encore le filtre actif 2 ou 3 voies, … L’autoradio est très facile à manipuler depuis un Smartphone via la fonction TuneIt. Par ailleurs, l’autoradio laser Alpine CDE-W296BT est doté des fonctionnalités basiques telles un ampli 4x50 Watts, 3 sorties lignes, un tuner FM RDS, une télécommande IR en option, la compatibilité avec les commandes au volant d’origine, et tant d‘autres encore, le tout au prix de 279 euros.

L’autoradio spécifique Alpine pour les Mercedes Vito et Viano

L’autoradio spécifique Alpine pour les Mercedes Vito et Viano

L’autoradio spécifique Alpine pour les Mercedes Vito et Viano

Alpine ne cesse d’agrandir sa gamme de combinés spécifiques. Cette fois, il s’agit du modèle X800D-V pour les Mercedes Vito et Viano de 2006 à 2014. Le gadget s’installe à la place de l’autoradio d’origine sans que l’on ait à modifier quoi que ce soit sur le véhicule. Côté design, le produit est toujours fidèle à la marque avec un aspect sobre mais bien ergonomique. De plus, l’autoradio s’adapte très bien à la place où se situe l’autoradio d’origine. Côté prestation, le modèle adopte un écran tactile de 8 pouces ultra confortable pour pouvoir jouir de toutes les fonctions multimédias. Il dispose d’un lecteur DVD compatible DivX, d’un contrôle iPod.iPhone, d’un port USB, de la technologie Bluetooth, d’un tuner DAB pour la radio numérique, d’un GPS avec IGO Primo et TMC, d’une entrée audio/vidéo, d’une sortie audio/vidéo avec dual zone pour que les passagers arrière puisse profiter de la vidéo, … bref, le combiné est parfait et complet. Il existe même une entrée HDMI/MHL pour que le Smartphone à pomme ou Android permette de bénéficier des applications sur l’écran de l’autoradio Alpine. Les fonctions classiques sont toujours présentes, à savoir un ampli 4x50 Watts, un tuner RDS, un processeur DSP pour le réglage du son, une entrée caméra de recul, la récupération des commandes au volant ainsi que de l’afficheur déporté. Vous pouvez également bénéficier en option d’un tuner TNT et d’un kit de caméras multi-vues. L’autoradio vaut en tout 2299 euros.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire