Customiser son autoradio

Un autoradio est bien plus qu’un simple appareil permettant d’écouter de la musique dans une automobile. Il s’agit aujourd’hui d’un vrai accessoire faisant partie intégrante de la voiture. Il est ainsi important que celui-ci soit en parfaite harmonie avec le reste du véhicule tout en s’accordant à la personnalité et aux goûts personnels de son propriétaire. Cependant, les modèles d’autoradio que l’on retrouve sur le marché ont tendance à être standardisé sans personnalisation ; et même s’il existe des modèles rares qui pourraient correspondre à toutes les attentes, ils sont à prix exorbitants. Ainsi, voici quelques trucs et astuces pour obtenir un autoradio personnalisé sans devoir se ruiner.

Les stickers

Customiser son autoradio – Les stickers

Customiser son autoradio – Les stickers

Simples mais efficaces, les stickers envahissent les rayons de magasins de décoration. Ils sont applicables à tous les domaines et offrent un rendu personnalisé et très réaliste. Les stickers sont également applicables sur les autoradios. Il suffit de choisir le bon motif, la bonne couleur, … le tout adapté à ses goûts et à sa voiture. Il existe  en effet un large choix de stickers sur le marché, allant des plus ludiques aux plus classiques. Dans le cas de la customisation d’un autoradio, choisir par exemple un stickers avec le logo de la voiture avec un texte personnalisé serait une bonne idée. L’application des stickers est simple : poser sur une surface bien propre et sèche (interface de l’autoradio) en veillant à bien frotter pour éviter les bulles d’air.

Les autocollants

Customiser son autoradio – Les autocollants

Customiser son autoradio – Les autocollants

Comme les stickers, les autocollants sont aussi de bonnes idées pour customiser son autoradio à petit prix. Le choix est vaste là-dessus avec des dessins en tous genres, des textes, des motifs, des couleurs, la marque de la voiture, la marque de l’autoradio, le logo de la voiture, la photo même de la voiture en question ou encore les autocollants plus personnalisés avec la photo des/du propriétaire(s), … Il suffit de poser l’autocollant sur la surface choisi et le tour est joué. Ce qui est pratique c’est que l’on peut changer l’autocollant selon son humeur ou selon ses besoins sans que cela ne détériore l’appareil.


Les rubans adhésifs

Customiser son autoradio – Les rubans adhésifs

Customiser son autoradio – Les rubans adhésifs

Enfin, avec un brin d’imagination et de créativité, l’on peut aussi opter pour les rubans adhésifs que l’on découpera selon la forme et le design de l’autoradio, ceux pour recouvrir entièrement ou partiellement l’appareil. L’on peut opter pour des couleurs en harmonie avec le reste de la décoration de la voiture, des motifs assortis, des dessins, … Avec le ruban adhésif, l’on a également la possibilité d’opter pour un effet métallisé, carbone ou même argenté, doré, bois, … donnant un effet très réaliste et très personnalisé à l’autoradio.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire