Guide d’achat autoradio

Un autoradio est un gadget indispensable dans une voiture. Il s’agit en effet du meilleur compagnon de route qui puisse exister. Disponible en plusieurs modèles sur le marché, il faut toutefois savoir choisir le bon modèle d’autoradio afin de pouvoir jouir des meilleures fonctionnalités en accord avec ses attentes et ses besoins. Voici donc un petit guide d’achat autoradio pour mieux choisir son autoradio.

Les différents types d’autoradios

Guide d’achat autoradio – Les différents types d’autoradios

Guide d’achat autoradio – Les différents types d’autoradios

Il faut savoir qu’il existe plusieurs types d’autoradios selon l’utilisation souhaitée de celui-ci.

En premier lieu vient l’autoradio pour écouter de la musique uniquement. A la base, il s’agit de la fonction première d’un autoradio. Cela peut se faire via la radio, un MP3 ou un CD. Désormais, une fonction RDS vient s’ajouter à nos autoradios pour écouter de la musique. Il s’agit d’un système qui recherche les fréquences et les stations radios de façon automatique. Ce type d’autoradio est également le moins cher du marché.

Puis, vient l’autoradio multimédia, à la fois audio et vidéo. Il permet en effet de visionner des DVD ou des DivX mais aussi la télévision grâce à la TNT. De nombreuses autres fonctionnalités sont visibles sur l’autoradio multimédia comme le port USB, le Bluetooth, la compatibilité iPhone ou iPod et aussi le lecteur carte SD. Evidemment, ce type d’autoradio dispose d’un écran dont la taille varie d’un modèle à un autre. L’autoradio multimédia sert surtout aux passagers et permet de passer de bons moments sur la route sans s’ennuyer.

Il y a aussi le type d’autoradio source numérique qui élimine l’usage des fameux CD comme cela a été le cas des cassettes d’antan. L’autoradio source numérique  dispose ainsi de nombreuses entrées pour tous les systèmes de stockages possibles : mobiles, cartes SD, USB, iPhone/iPod, Bluetooth, disque dur, console, …

Avancée technologique oblige, désormais, il existe un genre d’autoradio dédié uniquement à la marque à pomme. Il s’agit de l’autoradio iPod. C’est une sorte de doc dédié à l’auto sur lequel l’on branche son iPod ou son iPhone pour écouter ou visionner les fichiers multimédias qu’ils contiennent.

Les fonctions avancées

Guide d’achat autoradio – Les fonctions avancées

Guide d’achat autoradio – Les fonctions avancées

La technologie atteint également les autoradios si bien que l’on en vient à s’y perdre parfois. Pour s’y retrouver, voici les fonctions avancées d’un autoradio :

D’abord, une technologie présente désormais sur tous les appareils électroniques d’aujourd’hui, celle du Bluetooth. Elle permet une connexion entre son mobile et son autoradio  pour pouvoir écouter ce que son mobile émet via les hauts parleurs de son auto. Cela permet plus de sécurité pour les accros du mobile pendant la conduite.

Puis, vient le GPS qui ne quitte désormais plus nos autoradios. Ils ‘agit d’un guide qui rend nos déplacement plus facile et agréable tout en jouissant de ses morceaux préférés. L’autoradio GPS est extrêmement performant malgré un coût légèrement élevé ; c’est également l’autoradio le plus recommandé du moment.

D’autres modèles récents vont même jusqu’à intégrer une puce 3G ou 4G pur une connexion à internet facilité via son autoradio donnant ainsi la possibilité de plusieurs services, applications et fonctionnalités intéressantes.

 


Entre 1 Din et 2 Din

Guide d’achat autoradio – Entre 1 Din et 2 Din

Guide d’achat autoradio – Entre 1 Din et 2 Din

Puisque les autoradios se modernisent, ils nécessitent aujourd’hui des écrans toujours plus larges et plus performants et ainsi, d’une double Din. Pourtant, les voitures ne sont pas toutes équipées pour ce faire. La solution est ainsi d’opter pour un autoradio 1 Din high-tech en faisant en sorte que l’écran soit motorisé ou en connectant tout simplement son autoradio à des moniteurs secondaires.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Guide d’achat autoradio

  1. autoradio volkswagen golf 6 dit :

    Je vous remercie pour cette article,il nous donne une idée claire sur l’histoire d’évolution des autoradios et leur utilités.Bonne continuation.

  2. création site internet pour les artisans dit :

    Un bon article sans doute, qui m’a bien informé sur les autoradio. Bonne continuation

  3. Joelle Bulot dit :

    Une voiture sans autoradio pour moi ce n’est pas intéressant, j’ai aimée cet article, il est m’a aidée à choisir un bon pour mon nouveau véhicule. Merci pour votre précieuse aide

  4. Très instructif, nous avons lu vos articles et finalement nous avons eu les informations recherchées. Comme dirait l’autre bonne continuation! Merci.

Laisser un commentaire