L’autoradio sur Android de Clarion

L’autoradio est un appareil dont on entend moins parler mais c’est pourtant un accessoire essentiel à une voiture. Le gadget se modernise d’ailleurs de plus en plus au fil du temps et se dote des meilleures et des plus récentes technologies. Après Asteroid de Parrot, voici que Clarion propose son autoradio fonctionnant  sous Android.

MirageCette nouveauté de la marque Clarion a été baptisé Mirage. Il s’agit d’un autoradio intelligent qui fonctionne sous Android 2.2 appelé FroYo. Cet autoradio est doté d’un assez grand écran de 6,5 pouces pour un appareil de ce type accompagné d’une interface optimisée. Ainsi, Mirage permet l’accès à plusieurs applications dont Angry Birds, Play Store qui lui aussi permet le téléchargement d’autres applications, ou encore Facebook. L’autoradio embarque un format double DIN imposant et qui nécessite de ce fait un espace considérable dans une voiture.

En outre, Mirage est doté d’un lecteur de cartes SD, d’un port USB et de la technologie Bluetooth, d’un GPS, d’une radio évidemment, et une grande première, la possibilité de visionner des photos. Il s’agit alors d’un autoradio USB, Bluetooth et GPS. Le son est compatible avec RDS et VAPS 3D. Le seul hic avec cet autoradio c’est le fait qu’il soit dépourvu d’un lecteur CD. Navi & Map s’occupe des cartes, le même que sur les voitures Toyota en Thaïlande.


Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à L’autoradio sur Android de Clarion

  1. Richard dit :

    Intéressant ce nouvel autoradio! Pourrait-on avoir le prix svp? Merci

Laisser un commentaire