L’autoradio

L’autoradio est l’accessoire qui fait toute la différence dans une voiture. De plus, aujourd’hui, le gadget se dote de plus en plus de technologies intéressantes si bien qu’il n’y a pas de temps pour s’ennuyer dans l’auto surtout lors de longs voyages. Si cet accessoire est utile, pratique, et très en vogue aujourd’hui, il serait mieux d’en savoir un peu plus sur l’appareil et ses composants.

Le Tuner

autoradioalpineLe tuner est l’option de base de l’autoradio. C’en était en effet à l’époque la seule. Elle permet de capter des stations radios sur une bande en tournant une molette. Désormais, avec la technologie nouvelle, la molette n’est plus d’actualité et il existe aujourd’hui un signal radio en Haute Définition.

L’amplificateur


Pour que l’autoradio produise du bon son, il lui faut une puissance sonore conséquente. Pour ce faire, l’autoradio à lui seul ne peut se suffire. Il faut donc l’aide d’un amplificateur en reliant celui-ci à l’aide d’une prise RCA qui s’installe alors sous la console centrale ou sous la boîte à gants de l’automobile.


Les différentes sources de musiques

autoradio usbLa source principal de son sur une autoradio actuelle est le lecteur CD. On les appelle dans ce cas autoradio CD. Mais avec le temps, l’autoradio s’est doté de lecteur DVD (autoradio DVD), de lecteur MP3 ou MP4, d’un port USB pour les autoradios USB et enfin d’une technologie épatante appelée Bluetooth.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à L’autoradio

  1. Renaud dit :

    C’est vrai que l’autoradio est important dans une voiture.

Laisser un commentaire