Le top 5 des meilleurs autoradios 2 DIN en 2016

L’autoradio est un équipement indispensable en voiture dans la mesure où il permet de profiter du trajet en écoutant ses morceaux préférés. L’autoradio peut même offrir diverses fonctionnalités pour faciliter chaque déplacement en voiture en plus de procurer de l’agrément aux passagers. Grâce à cet appareil, les voyages, aussi pénibles et longs soient-ils, deviennent de vraies parties de plaisir. Cependant, pour profiter un maximum de ses fonctionnalités, il va falloir choisir le meilleur modèle. Il faut évidemment privilégier la qualité en tenant compte de certains critères mais aussi en adaptant son budget. Acheter un bon autoradio 2 Din requiert ainsi quelques critères de choix essentiels. Avant tout, il faut rechercher une bonne qualité de son, qui fait tout de même en premier lieu qu’un autoradio soit bon. Le commerce regorge aujourd’hui de modèles d’autoradios pour tous les goûts, le tout est d’opter pour la puissance qui convient à chaque utilisateur. La qualité de son de type 4x450W ou 4 x 52 W n’est qu’un indice, tout est ensuite une question de goût personnel. Chaque oreille est différente. De plus, il faut savoir que les autoradios 2 DIN du moment sont extrêmement évolués et qu’il est dorénavant possible de régler la qualité sonore selon ce qui plait à chacun. Ainsi, contrairement à il y a quelques années, il n’est plus si difficile de trouver un autoradio émanant une bonne qualité de son. Cependant, ce dernier n’est pas le seul critère de choix. Aujourd’hui, il est également important de trouver un appareil privilégiant la multifonctionnalité, le but étant de se facilité la vie au mieux mais aussi de pouvoir garder son appareil le plus longtemps possible sans devoir en racheter un neuf à chaque fois qu’une nouvelle technologie fait son apparition. Il faut ainsi un autoradio 2 DIN pratique et assurant la sécurité des passagers de l’auto, c’est-à-dire un modèle qui n’exige pas qu’on le manipule toutes les 5 minutes et devoir ainsi quitter le volant. Un bon autoradio devrait aussi être doté d’une bonne autonomie pour la lecture et la détection de toutes les données proposées. L’appareil devra aussi être équipé d’une connectique complète. La lecture de vidéo serait un plus si l’on dispose du budget nécessaire pour un autoradio 2 DIN à écran. La présence d’un GPS est aussi un must sur un autoradio actuel ; il évite bien des tracas sur la route comme le fait de se perdre ou de se retrouver dans un trafic encombré. En gros, les autoradios 2 DIN confèrent un visuel et un son d’excellente qualité. On retrouve plusieurs modèles sur le marché actuel mais certains sortent tout de même du lot grâce à certains avantages comme un bon rapport qualité/prix. Mais après tout, tout dépend de chaque utilisateur qui adaptera son choix à ses besoins personnels. Voici donc un top 5 des meilleurs autoradios 2 DIN en 2016 :

 

Pioneer FH-X720BT

Pioneer FH-X720BT

Pioneer FH-X720BT

Pour les propriétaires de voiture dotée d’un double emplacement autoradio, le Pioneer FH-X720BT est un excellent choix si on est à la recherche d’un excellent modèle 2 DIN. Il a l’avantage de s’adapter à tous les véhicules disposant de ce type d’emplacement  mais dans le cas contraire, il peut tout de même être installé grâce à un adaptateur. Cet autoradio 2 DIN est doté de nombreuses fonctionnalités intéressantes et indispensables sur un modèle actuel. Il permet en effet d’apprécier de la bonne musique, d’écouter la radio, mais aussi de communiquer en toute sécurité sur n’importe quel trajet. Son port USB intégré permet de reconnaître de nombreux périphériques externes comme l’iPhone d’Apple, les clés USB, les mobiles fonctionnant sous Android, en lisant ainsi les morceaux contenus dans chacun de ces appareils mobiles. Il permet même de charger le Smartphone à pomme une fois qu’il est connecté. En outre, l’autoradio est capable de lire des supports standards comme les disques durs et les CD. Pour la sécurité des passagers et facilité la conduite du pilote,  un kit mains libre Bluetootj est intégré à l’autoradio. Recevoir ou passer des appels n’est donc plus considéré comme dangereux même en pleine conduite grâce à cet appareil. Côté puissance et qualité de son, le Pioneer FH-X720BT délivre 4 x 450 W et offre en plus le MixTrax Ez permettant d’écouter les playlists avec une touche DJ. L’écran dont l’autoradio est doté s’illumine de couleurs et d’effets lumineux réglables et agréables à la vue. Cela confère une touche personnelle au véhicule et contribue au design du gadget. Poser et utiliser cet appareil est d’ailleurs un jeu d’enfant. Pioneer est d’ailleurs déjà plus que reconnu dans le monde de la sono embarquée et de nombreux utilisateurs s’accordent sur le fait que ce modèle d’autoradio 2 DIN fait partie des meilleurs modèles actuellement. Cet appareil propose des sources multiples pour lire différentes données issue d’un Smartphone, d’un lecteur MP3, d’une tablette ou encore d’une clé USB. En plus, la technologie sans fil Bluetooth permet la lecture des morceaux préférés se trouvant dans un dispositif portable. Le son est de qualité grâce à des amplis de puissance MOSFET avec la possibilité de brancher un caisson de basses ou un ampli additionnel via 2 sorties RCA pré-amplifiées. Enfin, niveau sécurité, cet autoradio assure un maintien des yeux sur la route même en utilisant un iPhone grâce à Siri Eyes Free et le kit mains libres intégrés avec l’appareil. On fait face à des risques d’accidents considérablement réduits. Le seul point négatif du Pioneer FH-X720BT est l’absence de télécommande.

 

JVC KW-R910BTE

JVC KW-R910BTE

JVC KW-R910BTE

Ce modèle permet de bénéficier de plusieurs alternatives pour la lecture de fichiers audio dans la voiture. Il s’agit du JVC KW- R910BTE. En effet, cet autoradio 2 DIN permet entre autres de lire les morceaux de votre Smartphone grâce à la technologie sans fil Bluetooth. En outre, cette dernière permet également d’émettre ou de recevoir des appels en toute sécurité en ayant les mains libres et en gardant toute son attention sur la conduite. Il est même possible de stocker le répertoire de son téléphone mobile sur cet autoradio 2 DIN pour y avoir accès à tout moment et de manière plus rapide. Le port USB qui se trouve sur la façade permet d’accueillir une clé USB ou un disque dur externe. L’entrée auxiliaire de la façade, quant à elle, est dédiée à l’accueil des Smartphones sous iOS ou sous Android ou encore des lecteurs MP3. Bien que la qualité sonore dépende majoritairement des haut-parleurs utilisés, la qualité de l’autoradio peut aussi intervenir. Celui-ci propose une puissance maximale de 4 x 50 Watts et permet de personnaliser le son selon ses propres goûts et perceptions via un égaliseur paramétrique iEQ à 3 bandes. En outre, on retrouve 12 préréglages qui y sont déjà proposés selon le style musical écouté. Grâce à une fonction appelée MoodBlender, le KW-R910BTE de JVC permet de profiter d’un jeu de lumière agréable à la vue. Cette illumination est composée de différentes couleurs changeantes sur trois zones de l’appareil. C’est d’ailleurs un bon point pour cet autoradio 2 DIN qui se retrouve du coup parmi les meilleurs modèles du moment. En effet, les autoradios proposant du bon son sont déjà nombreux alors les consommateurs recherchent ce petit plus pour leur satisfaction. Ce JVC KW-R910BTE dispose comme atout ce jeu de lumière ainsi que son Bluetooth. Pour résumer, les grands plus de cet autoradio 2 DIN sont ses sources avec une entrée auxiliaire, une technologie Bluetooth et un port USB en façade, tous facile d’accès pour profiter un maximum des contenus de vos périphériques mobiles. En outre, il y a son éclairage à couleurs apportant gaieté, design et personnalisation à l’intérieur du véhicule où se trouve le JVC KW-R910BTE 2 DIN. Le paramétrage du son est également un atout considérable pour une personnalisation et une bonne qualité de tout ce que l’on écoute à bord. Comme point faible, il se trouve que la notice de cet autoradio n’est pas assez explicite mais rien de grave puisque de manière générale, l’autoradio est plutôt facile à utiliser.

 


Sony WX-GT90BT

Sony WX-GT90BT

Sony WX-GT90BT

Cette fois signé Sony, le WX-GT90BT est aussi  l’un des meilleurs modèles du moment. Il faut sire que la marque Sony n’est plus à présenter niveau son. Dans cette liste, c’est ce modèle qui se rapproche le plus du Pioneer, également une pointure dans ce domaine. Cet autoradio 2 DIN propose presque en effet les mêmes fonctionnalités usuelles, à quelques détails près. A l’heure où les applications sont devenues indispensables cet appareil propose de télécharger Remote afin de centraliser tous ses morceaux préférés. Côté puissance, le Sony WX-GT90Bt met 4 canaux de 52 W à disposition des consommateurs pour une meilleure appréciation du son déjà d’excellente qualité à la base. Cet autoradio s’illustre d’ailleurs grâce à ses configurations de son intégrant un égaliseur EQ7 à 7 bandes. Cette option permet l’adaptation des fréquences selon la musique qui est en train de passer. Les plus exigeants en matière de son pourront dores et déjà préparer des caissons de basse puisque ce gadget intègre trois options préampli dédiées à cet effet. Et pour la radio FM, la technologie Digital Clarity Tuner se charge de faire en sorte que les stations obtenues soient nettes. Une télécommande accompagne l’autoradio signé Sony pour ajuster toutes ces fonctions ; le contrôle pourra aussi se faire via Bluetooth. Passer ou recevoir des appels au volant sans qu’il y ait risque d’inattention est désormais possible avec les kits mains libres Bluetooth. Côté design, l’appareil est d’un noir sobre et chic qui s’illumine de couleurs au choix une fois en marche pour plus de personnalisation et de gaieté. De nombreux consommateurs s’accordent sur le fait que la marque Sony est l’une des meilleures en termes de son et donc le choix de cet autoradio ne peut en aucun cas être une erreur quoiqu’il arrive. Il a plusieurs atouts comme le contrôle sans fil via la connectivité Bluetooth afin de passer et recevoir des appels sans que l’on ait à se servir de ses mains ou de ses yeux. Ensuite, les sources de l’appareil sont complètes avec une entrée auxiliaire pour la lecture du contenu des Smartphones Android ou iOS et des lecteurs MP3. Le Sony WX-GT90BT dispose aussi d’un lecteur CD. Son seul hic c’est son démarrage assez lent par rapport à d’autres autoradios.

 

Tuvva KSD6270B

Tuvva KSD6270B

Tuvva KSD6270B

Le modèle d’autoradio Tuvva KSD6270B est un modèle muni d’un lecteur audio et d’un lecteur vidéo à la fois. Il s’agit donc d’une autoradio-vidéo et figure parmi les meilleurs de sa catégorie en ce moment. C’est d’ailleurs la fonction vidéo qui fait en grande partie que ce modèle s’illustre parmi tant d’autres. En effet, le modèle intègre un écran de haute résolution de 800 x 480 pixels. Certes, la qualité d’image ne peut se mesurer à celle d’un téléviseur mais pour un autoradio, le modèle propose tout de même un maximum de confort visuel aux passagers du véhicule. Ainsi, quel que soit le trajet, il est possible avec cet appareil de visionner des fichiers multimédias de type DVD. Une télécommande permet de régler le gadget mais ce qui le rend aussi exceptionnel c’est le fait que le Tuvva KSD6270 soit tactile. Bien évidemment, un kit mains libres est fourni avec le modèle comme pour tout autoradio récent afin de conduire en toute sécurité tout en  recevant ou émettant des appels. C’est la connectivité Bluetooth qui permet l’activation de cette fonction. Côté connectivité, le port USB dont il est doté en façade ne différencie aucune marque ni modèle de périphériques mobile. Qu’il s’agisse d’un Smartphone signé Apple, BlackBerry ou fonctionnant avec le système Android, dès qu’on les connecte, l’autoradio les reconnaitra automatiquement. Et pour prévenir des vols et des personnes malintentionnés, la façade de cet autoradio est détachable. Le Tuvva KSD6270B est un autoradio 2 DIN qui a su convaincre beaucoup de monde dès ses premières apparitions grâce à de nombreux points positifs à l’exemple de son écran tactile LCD de 6.2 pouces pour une navigation instinctive et plus facile. Une caméra de recul peut même y être branchée. Enfin, il y a aussi la technologie sans fil Bluetooth qui est un atout considérable des autoradios de dernières générations pour effectuer des appels mains libre ou encore lire des chansons à partir de périphériques sans devoir les brancher. Le seul point négatif de ce modèle c’est qu’il faut avoir une bonne notion d’anglais pour le manipuler puisque l’autoradio n’est pas disponible en français, uniquement en anglais.

 

Creatone CR-3012

Creatone CR-3012

Creatone CR-3012

Toujours dans la catégorie des autoradios-vidéos, ce modèle signé Creatone propose un petit écran de 17,7 cm x 14,5 cm pour divertir les passagers lors de sorties en famille ou de longs trajets. Il s’agit du CR-3012 dont les images sont de qualité moyenne mais qui raviront tout de même toute la famille surtout les enfants. L’autoradio ne se distingue pas particulièrement par rapport à ses concurrents au niveau des fonctions audio ou de la technologie sans fil Bluetooth mais il dispose tout de même d’un GPS intégré et c’est ce qui fait son atout. En effet, ceux qui recherchent un autoradio 2 DIN GPS devraient sans aucun doute se tourner vers ce modèle qui figure parmi les meilleurs en 2016. Il intègre en effet un système de navigation rapide ainsi que d’une antenne GPS pour lui permettre de fonctionner comme un appareil GPS à part entière. L’option navigation GPS et la lecture audio sont toutefois compatibles à activer en même temps donc nul besoin d’éteindre l’autre pour profiter de l’autre et vice versa. Le système GPS que cet autoradio embarque est efficace et à jour malgré sa simplicité. On peut même bénéficier d’un planificateur d’itinéraire et des cartes de l’Europe qui sont livrées sur la carte Micro SD qui accompagne l’appareil. Pour bénéficier d’un appareil capable de lire à la fois des fichiers audio et vidéo tout en ayant l’avantage d’avoir un GPS intégré efficace et facile d’utilisation, ce modèle d'autoradio 2 DIN de Creatone est l’appareil idéal. En outre, l’appareil est capable de lire différents fichiers audio ou vidéo (MP3, CD, WMA, DVD, AVI, MP4, XVID, etc.) et propose ainsi des fonctions multimédias complètes. Son plus grand atout reste sa fonction GPS qui permet de planifier des itinéraires à l’avance, qui évite de se perdre où que l’on aille, qui permet de retrouver des adresses, ainsi que bien d’autres avantages encore. Malheureusement, pour ceux dont le budget est serré, cet autoradio n’est pas vraiment une référence en termes de rapport qualité/prix puisque le modèle est assez onéreux.

 

Conclusion

Le choix d’autoradio 2 DIN est aujourd’hui très large sur le marché et chacun peut opter pour le modèle de son choix en rapport avec ses besoins, ses goûts et son budget. Mais pour bénéficier des meilleurs, cette sélection peut servir de référence en ce qui concerne les caractéristiques essentiels qu’un autoradio moderne de 2016 devrait avoir.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire