Quelques autoradios tactiles sous Android

Avec le retour imminent des beaux jours, de nombreux trajets en voiture se profilent à l’horizon : weekends, sorties, vacances, ballades en tous genres, … Faire en sorte que ces moments en voitures soient plus qu’agréables est ainsi une priorité et l’autoradio dont le véhicule est doté y contribue pour beaucoup. Avec les nouveautés sur le marché, il est temps d’innover son autoradio en optant pour les modèles plus modernes comme ces autoradios tactiles sous Android. Il y en a pour tous les besoins et les goûts, il suffit de faire son choix.

Pearl Android DSR-N 370

Pearl Android DSR-N 370

Pearl Android DSR-N 370

Le premier modèle de la sélection est un autoradio fonctionnant sous Android 4.0. Il est doté d’un écran de 6,2 pouces de 800 x 480 pixels. On peut y télécharger tous les applications Google Play et Google et lancer la navigation sur internet et envoyer des sms ou des mails via la commande vocale dont l’autoradio est dotée. Il est aussi possible d’y consulter des messages entrants. En outre, Pearl Android DSR-N 370 affiche des données sur le véhicules en temps réel comme la pression ou encore la puissance du moteur, ce qui est utile. Côté son,  l’appareil émet 4 x 52 watts. Il est également doté de Wi-Fi, de Bluetooth et de port USB. Cet autoradio est vendu au prix conseillé de 350 euros sur pearl.fr.

Xomax XM-VRSU712

Xomax XM-VRSU712

Xomax XM-VRSU712

XM-VRSU712 est un autoradio multimédia conçu par Xomax, une société allemande. Il dispose d’un large écran de 7 pouces d’une résolution haute définition de 800 x 480 pixels. On peut ainsi y visionner confortablement des photos ou des vidéos tout en profitant de bons sons. L’appareil peut accueillir une carte SD pour tout stocker. Par ailleurs, pour plus de sécurité, l’appareil se retire dès que l’on quitte le véhicule et se repose ensuite facilement. L’autoradio peut lire les formats DIVX, MP3 et MPEG4. Il dispose aussi d’un port USB. On retrouve cet appareil sur xomax.de à 115 euros.


Parrot Asteroid Mini

Parrot Asteroid Mini

Parrot Asteroid Mini

Avec un rapport qualité-prix excellent, Parrot Asteroid Mini arbore un écran de 3,2 pouces. Le système multimédia Mini complète le système audio déjà existant du véhicule pour une expérience musicale encore plus riche. L’appareil comprend également une commande vocale et de nombreuses applications. On y accède à internet via une clé 3G ou 4G ou encore via son Smartphone par la technologie du Bluetooth ou en reliant le téléphone à l’appareil via une connectique USB.  Prix : 200 euros sur www.parrot.com/fr/

Erisin ES777A

Erisin ES777A

Erisin ES777A

Erisin ES777A se démarque des autres autoradios tactiles sous Android par son écran détachable de 7 pouces (88x480). En effet, ainsi retiré, l’écran laisse place  à un autoradio MP3/CD/Radio et devient ainsi une tablette compatible 3G/Wi-Fi. Il fonctionne sous Android 2.3 et est vendu au prix de 190 euros sur erisin.com.

Parrot Asteroid Smart

Parrot Asteroid Smart

Parrot Asteroid Smart

Parrot dispose d’une très bonne gamme d’autoradio dénommé Asteroid. Le modèle Smart est quasiment un mini ordinateur à écran de 6,2 pouces que l’on intègre à une voiture. On peut y télécharger des applications correspondant à tous les besoins dans le catalogue Asteroid Market. Il y a par exemple les applications classiques et indispensables comme le GPS TomTom, le navigateur Waze, Deezer ou Sportify côté musique, Facebook ou VLC pour le multimédia et d’autres choix encore. Parrot Asteroid Smart dispose aussi d’une commande vocale avec laquelle on peut dicter des messages. L’accès à internet se fait par clé 3G ou 4G, par Wi-Fi ou encore via Smartphone. Par ailleurs, le modèle dispose de Bluetooth et de Wi-Fi comme connectiques. Toujours disponibles sur le site www.parrot.com/fr/, ce modèle d’autoradio coûte 480 euros.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Quelques autoradios tactiles sous Android

  1. Marguerite dit :

    Je vous remercie pour cette excellente sélection, j’ai adorée Pearl Android DSR-N 370, c’est une perle électronique, c’est tous ce que dont je rêve avoir dans ma bagnole. bonne continuation pour votre blog

  2. autoradio gps dit :

    Je confirme Marguerite, le Pearl Android DSR-N370 est une vrais petite bombe de l’high-tech automobile.Bonne continuation et merci pour cet article.

Laisser un commentaire