Quelques nouveautés autoradio 2014

Voici quelques nouveautés 2014 sur les autoradios devenus désormais indispensable en voiture.

L’autoradio axé vers les réseaux sociaux de chez Alpine

Le CD-183BT

Le CD-183BT

Avec la tendance actuel du Smartphone et ses fonctionnalités diverses devenues incontournables, les fabricants d’autoradio essaient de s’adapter au mieux. Chez Alpine par exemple, le dernier autoradio en date qui n’est autre que le CD-183BT se veut plus moderne avec la fonction Tunelt qui permet un accès à tous les réseaux sociaux célèbres depuis la voiture, en plus des fonctionnalités basiques d’un autoradio qu’il possède. Le modèle CD-183BT d’Alpine est un autoradio laser 1 DIN qui intègre un tuner RDS FM, un lecteur CD qui lit les trois formats audio, un ampli de 4x5 Watts, une compatibilité pour les commandes au volant d’origine, ainsi que trois sorties lignes. Par ailleurs, pour la qualité du son, Alpine a doté son autoradio d’un égaliseur Bass Engine et d’un égaliseur paramétrique à 9 bandes. De plus, les réglages sonores peuvent être faits en temps réel avec l’opportunité de les partager avec tous les autres utilisateurs du CD-183BT. Il est également important de marquer que cet autoradio laser Alpine CD-183BT s’adapte aux voitures dotées du « start&stop ». Le port USB est l’élément clé pour contrôler un Smartphone Android ou un iPod et lire un support USB. L’appareil est également doté de la technologie Bluetooth qui permet le contrôle de la fonction Siri ou la lecture orale des notifications provenant de Facebook. Le prix du CD-183BT Alpine et de 149,90 euros.

Le nouvel autoradio laser Bluetooth de chez JVC

Le KD-R950BT

Le KD-R950BT

Chez JVC, les nouveautés côté autoradio ne manquent pas. Voici par exemple un autoradio laser doté de la technologie Bluetooth en plus avancée afin de mieux contrôler les Smartphones. Il s’agit du modèle haut de gamme KD-R950BT 1 DIN. Il comprend une amplification de 4x50 Watts et un tuner RDS, un contrôle iPod/iPhone, un port USB, ainsi qu’une entrée auxiliaire. Par ailleurs, l’autoradio KD-R950BT JVC permet aussi le contrôle de la bibliothèque musicale des Smartphones Android. Aussi, le nouveau module Bluetooth dont il est doté sert au contrôle en simultané de deux mobiles et d’en exploiter la fonction Siri de l’iPhone via une commande vocale. Pour déclencher cette dernière, une touche est accessible en façade. Pour améliorer le son ou l’éclairage, l’on peut, grâce à une application à installer sur un Smartphone, modifier et paramétrer l’autoradio. Aussi, une fois connecté à un Smartphone, l’appareil diffuse des Webradios. Par ailleurs, KD-R950BT JVC offre les fonctions basiques d’un autoradio comme les trois sorties lignes, les commandes au volant, et enfin la télécommande IR. L’autoradio sera bientôt commercialisé mais le prix reste encore inconnu pour le moment.


Le nouvel autoradio 2-DIN de chez JVC

Le KW-910BT

Le KW-910BT

Présenté au dernier CES à Las Vegas, JVC a également proposé cet autoradio 2-DIN dont la particularité réside au niveau de son look. Il s’agit d’un modèle appelé KW-910BT qui, en termes de fonctionnalités, n’est certes pas très novateur sans toutefois être désuet, mais dont l’aspect dominé par le rétroéclairage entièrement personnalisable en trois zones devrait en attirer plus d’un. JVC cible surtout un public de jeunes adeptes de fun pour leur voiture. L’autoradio dispose d’un lecteur CD, d’un port USB, d’un tuner RDS, de la technologie Bluetooth qui permet entre autres le contrôle de Siri pour le Smartphone à pomme et la diffusion de Webradios. L’on peut aussi téléphoner à mains libres grâce à la connexion des mobiles avec les Smartphones via Bluetooth. Pour le côté son, l’amplificateur de 4 x 50 Watts et la sortie préampli permettent un raccordement d’un caisson de basses. Enfin, il est important de noter la compatibilité avec les commandes au volant ainsi que la mini télécommande. La commercialisation du modèle devrait se faire très bientôt en Europe avec une tarification en dessous des 200 euros puisque sur le marché américain, le prix avoisine les 169,95 dollars.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Quelques nouveautés autoradio 2014

  1. Marie dit :

    Je vous remercie pour votre article ainsi que votre sélection, ce sont d’excellent produits mais pas de haute technologie car il existe d’autres beaucoup plus performants.

Laisser un commentaire