Top 5 des meilleurs autoradios bluetooth du moment

Tout conducteur de voiture s’accorde sur le fait que la présence d’un autoradio fait toute la différence à l’intérieur, que ce soit pour de longs ou de courts trajets. On en a besoin d’abord pour la bonne ambiance à bord en écoutant de la musique mais aussi pour d’autres nombreuses raisons depuis que ces appareils se sont perfectionnés. On retrouve notamment l’autoradio Bluetooth qui allie à la fois le côté confort et le côté pratique par rapport à l’autoradio classique qui, aujourd’hui, est considéré comme dépassé de mode. Avec les modèles récents, le conducteur peut faire bien plus qu’écouter de la musique ou écouter la radio en bénéficiant de plusieurs fonctionnalités. D’abord, grâce à l’autoradio Bluetooth, il est possible de téléphoner en toute sécurité au volant comme il est possible de se connecter avec son smartphone sans le toucher ni devoir s’arrêter pour le manipuler. Puisque la loi française a interdit le téléphone au volant et l’usage de l’oreillette, les automobilistes préfèrent opter pour la nouvelle technologie qui est pratique. Le système Bluetooth permet en effet au smartphone et à l’autoradio d’être connectés pour que le conducteur puisse contrôler son téléphone via une commande vocale par exemple sans que l’on ait à lâcher son volant. Lors des appels qu’ils soient émis ou reçus, l’interlocuteur peut être clairement entendu via les haut-parleurs de l’autoradio. Aussi, sur certains modèles d’autoradio récents, on retrouve le streaming Bluetooth qui est une petite révolution en ce qui concerne l’écoute de musique en voiture. Grâce à cette option confort, il est possible d’avoir accès à tous les titres de sa bibliothèque de smartphone ou du Cloud. Cela marche aussi avec les services de streaming comme Deezer ou Spotify. Le choix d’un tel autoradio Bluetooth est à la fois pratique et confortable mais aussi fiable. Lorsque le conducteur est en train d’écouter de la musique et que soudain, il reçoit un appel, la musique s’arrête immédiatement. Et lorsque le téléphone portable est utilisé comme GPS, des instructions vocales peuvent être émises au travers des haut-parleurs du véhicule pour permettre de suivre clairement chaque indication pour arriver à destination. Les passagers peuvent aussi profiter du confort qu’offre l’autoradio Bluetooth ; lorsqu’ils sont installés à l’arrière sur le siège passager, ils peuvent aussi contrôler la playlist. Désormais, il n’y a pas que le conducteur qui peut y accéder, ce qui est une bonne chose pour lui puisqu’il peut alors se concentrer sur sa conduite au lieu d’être dérangé sans cesse par les demandes des passagers quant à la musique à diffuser. L’achat d’un autoradio Bluetooth présente donc de nombreux avantages. Pour s’y retrouver dans le choix de son modèle à acheter, voici le top 5 des meilleurs modèles d’autoradios Bluetooth du moment :

 

Pioneer ​DEH-3900BT

Pioneer ​DEH-3900BT

Pioneer ​DEH-3900BT

Ce modèle d’autoradio appelé DEH-3900BT signé Pionner est l’un des meilleurs autoradios qui puisse exister en ce moment. Il permet de se connecter simultanément deux smartphones, l’un tournant sous iOS et l’autre sous Android. C’est alors le modèle idéal si l’on roule souvent à deux et que chacun d’entre vous se sert constamment de son smartphone en voiture. Les deux smartphones peuvent bénéficier du système Bluetooth. Il peut également s’agir d’un mobile pro et d’un mobile privé par exemple. L’autoradio permet alors la diffusion de sa playlist favorite depuis son smartphone. En plus, ce modèle de Pioneer est doté de microphone déporté et d’une fonction HS Voice spécifique pour que les conversations téléphoniques soient plus audibles qu’ils ne le sont déjà.

 

JVC KD-​X341BT

Pour les adeptes de conversations téléphoniques au volant, ce modèle permet de ne pas enfreindre la loi et évite de risquer sa vie. Le JVC KD-​X341BT est doté d’un microphone déporté pour que l’on puisse communiquer par téléphone dans d’excellentes conditions. Au niveau de la musique, l’autoradio est compatible à la fois iPhone, iPod et smartphones ou tablettes fonctionnant sous Android. En outre, il dispose d’une prise USB spécifique pour le contrôle et la lecture de sources USB.

 


Sony MEX-N5100BT

Le Sony MEX-N5100BT est le modèle phare de la marque mais aussi une référence en ce moment en termes d’autoradio. L’appareil dispose de nombreux avantages pour garantir confort à l’utilisateur en répondant à toutes ses attentes. Il possède une façade amovible et prend en charge la plupart des normes numériques audio telles WAV, MP3, FLAC WMA, AAC. Comme profils Bluetooth disponibles sur l’autoradio de Sony, on retrouve le profil mains libres HFP, le profil PBAP d’accès au répertoire, le profil AVRCP et le profil A2DP ; ils permettent tous autant qu’ils sont de répondre à tous les besoins du conducteur. En gros, ce modèle est l’idéal pour passer des appels et écouter de la musique en toute sérénité dans sa voiture lors de ses trajets, courts ou longs.

 

Alpine UTE-72BT

L’UTE-72BT signé Alpine, cette marque japonaise à ne plus présenter en ce qui concerne ses produits de qualité, permet de brancher de manière directe un iPhone ou un iPad via un câble USB. Le modèle permet aussi de piloter sa playlist tout en bénéficiant de fonctions de recherche directe via l’autoradio. Le mode App Direct aide le conducteur à écouter de la musique depuis son téléphone dans les haut-parleurs pendant que celui-ci est en charge. Cette fonction est ultra pratique et simplifie énormément la vie car ainsi, la batterie du téléphone n’a aucun risque de vite s’user pendant que l’on écoute de la musique. Avec la commande vocale, on peut utiiser la fonction vocale d’Apple Siri pour contrôler les titres à diffuser ou pour la gestion des appels. Cette fonction vocale est aussi possible avec des smartphones tournant sous le système Android si ceux-ci sont dotés d’une fonction commande vocale. Enfin, il faut préciser que l’autoradio est doté du mode mains libres qui fait que l’on a pas besoin de détacher ses mains du volant pour gérer ses appels ou pour manipuler son téléphone portable. Ce système est important dans la mesure où il assure la sécurité, et du conducteur, et des passagers durant le trajet.

 

Alpine CDE173BT

Alpine CDE173BT

Alpine CDE173BT

Toujours parmi les 5 meilleurs modèles d’autoradio sur le marché en 2018, ce modèle CDE173BT d’Alpine est l’un des plus complets. Avec l’aide d’un câble, il est possible de brancher un smartphone à pomme, un modèle Samsung ou un Nokia ou tout autre smartphone sur l’entrée USB. Avec ce simple geste, le conducteur peut accéder à toutes ses données musicales. Cet autoradio dispose aussi d’un écran LCD qui permet de visualiser tous les paramètres de réglage. Parmi les médias supportés, on retrouve entre autres le mémoire flash et le CD. Le mode App Direct permet la transmission de son de toutes les applis Apple vers les haut-parleurs de la voiture. Evidemment, cet autoradio dispose aussi  d’un kit main libres ainsi que d’un microphone déporté pour que la réception et l’émission des appels se fasse aisément et en toute sécurité. De plus, grâce au microphone, les conversations sont claires et nettes. Depuis l’autoradio, on peut facilement gérer les contacts, les SMS ainsi que les doubles appels. On peut même réaliser une composition vocale et regarder l’état de charge de la batterie du téléphone portable. Comme les autres autoradios de ce top 5 des meilleurs modèles Bluetooth du moment, l’Alpine CDE173BT est pratique pour éviter les risques aux infractions ainsi qu’aux incidents de la route.

 

Conclusion

L’autoradio est indispensable à tout conducteur actuel. En avoir dans sa voiture est un must mais encore faut-il qu’il soit réellement efficace, pratique et  complet. En effet, il est important de choisir les meilleurs modèles, des modèles récents qui  rendent les trajets agréables, confortables et sécurisés.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire