Un nouvel autoradio multimédia chez Sony

Sony propose un nouvel autoradio qui s’annonce plus qu’intéressant. Il s’agit du XAV-AX205DB qui, entre autres, propose une intégration d’Android Auto et d’Apple CarPlay de manière simplifiée pour faciliter la gestion des communications. Par ailleurs, le gadget permet efficacement de retrouver son chemin tout en offrant un contrôle aisé de la musique sur son Smartphone, le tout en mains libres. L’autoradio signé Sony propose en effet un mode DAB/DAB+ pour que les utilisateurs aient un large choix de stations à leur portée. Voilà en ce qui concerne les nouveautés mais pour ce qui est des caractéristiques de base, Sony a repris ceux du précédent XAV-AX200 ayant connu un franc succès. Ce nouveau modèle promet donc de faire un carton en reprenant les qualités de la version précédente tout en intégrant des fonctionnalités novatrices. Voici plus en détails quelques infos sur ce nouvel autoradio multimédia signé Sony :

Une connectivité Smartphone

 

Une connectivité Smartphone

Une connectivité Smartphone

Ce qui fait toute la différence avec ce nouvel autoradio signé Sony c’est sa grande connectivité avec les smartphones qu’ils soient signés Apple ou qu’ils fonctionnent sous Android. Grâce à Apple CarPlay par exemple, l’iPhone se connecte aisément et de façon totalement transparente avec les commandes audio et l’affichage de l’automobile. Cela permet d’effectuer des appels téléphoniques ou encore de suivre le navigateur, mais aussi de gérer facilement sa playliste sans que la conduite n’en soit affecté car tout se fait en main libre. Avec Android Auto aussi, la plateforme Android est synchronisée avec la voiture tout en restant concentré sur la conduite. Cette plateforme propose une interface intuitive très efficace et ultra facile à manipuler grâce à de nouvelles commandes vocales. De plus, Android Auto a été conçu de sorte à ce que les distractions soient minimisées. En outre, les informations organisées en fiches simples apparaissent à la demande et sont fournies de manière automatique.

De multiples fonctions audio


Les fonctions audio représentent la base d’un autoradio. Avec ce modèle signé Sony, les utilisateurs sont servis. On retrouve premièrement une puissance de sortie 4 x 55 W qui est jusqu’à ce jour la plus élevée dans cette catégorie de produit. L’autoradio propose également un circuit Extra Bass qui évite que l’on ressente le bruit du moteur tout en reproduisant un son limpide peu importe le volume mis. Selon le choix et les besoins, on peut, soit avoir des graves délicats, soit choisir des graves plus corsés en utilisant les deux modes de renforts de basses. Pour avoir un son optimisé de manière unique, le gadget dispose du DSO ou Dynamic Stage Organizer qui donne une impression d’avoir les enceintes placées littéralement devant soi. Quant à la fréquence pour la création de divers environnements d’écoute, on retrouve un égaliseur à 10 bandes EQ10 dotés de 10 préréglages. Il faut dire que cet autoradio 2 DIN dispose d’un châssis arrière largement plus plat ce qui offre plus d’espace en dessous par rapport aux autres modèles de cette même catégorie. Cela facilite la gestion des câbles au cours de l’installation de l’appareil dans le véhicule.


Conclusion

Cet autoradio XAV-AX205DB de Sony est le modèle dernier cri par excellence. Il propose des fonctionnalités novatrices tout en gardant une simplicité incomparable. Il est à noter que ce modèle est disponible depuis le mois de mai de cette année 2018 à un tarif avoisinant les 600 euros.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire